Aménagement grenier : transformer combles en pièce habitable

[Inspiration Pinterest] Au lieu de le laisser prendre la poussière, aménager un grenier est une belle opportunité pour agrandir un peu l'espace de vie dans la maison. Même s'il est parfois mal isolé, doté de volumes trop importants, une sous-pente ou peu de hauteur, il a souvent des poutres apparentes et un charme propre aux pièces sous les toits. Avec un peu d'imagination (et quelques travaux), certaines contraintes sont détournées en atouts pour aménager le grenier de façon audacieuse. Il devient une chambre cosy, un salon chaleureux, une salle de bains lumineuse, une cuisine atypique ou une chambre d'enfant ludique avec une mezzanine. Autant d'options pour métamorphoser le grenier selon les envies et les besoins de chacun !


 

Vous travaillez à la maison dans une pièce dédiée? Découvrez comment aménager un bureau chez soi qui soit confortable, fonctionnel et inspirant !


 

Aménager une chambre sous les combles

Chambre atypique : découvrez toutes nos astuces déco qui vous aideront à aménager une chambre sous les combles avec du mobilier MADE !


 

Agence d'architecture intérieure Marion Lanoë. Basée à Lyon. Diplômée. Coloriste. Tarifs,rénovation,aménagement,maison,appartement. Conseils déco.


 

IKEA HACK : 15 idées pour transformer un meuble avec des palettes

Transformer ses meubles IKEA facilement ? C'est possible avec des palettes ! Découvrez toutes nos idées pour faire des IKEA HACK chez soi.


 

Verrière d’intérieur : 50 idées déco en image pour vous inspirer !

La verrière d'intérieur est très esthétique et permet d’ouvrir une pièce pour profiter de la lumière et agrandir l’espace. Voici 50 idées pour vous !


 

Réparer les dégâts de l'humidité dans la maison

Conseils pratiques bricolage sur Humidité et dégâts intérieurs : les interventions possibles (Isolation - Cloisons / Plafonds)


 


 

Ôde à la nature - MARION LANOE, Architecte d'intérieur et décoratrice, Lyon


 

Cloisons coulissantes : 5 idées déco pour séparer une pièce

La cloison coulissante est idéale pour séparer et ouvrir les espaces au gré de votre humeur ! Pleine ou ajourée, en verre ou en bois : vous avez le choix !


 

Le grande retour du terrazo, un peu d'Italie pour votre déco

Cet été, côté déco c’est le grand retour du Terrazzo ! Si vous avez eu l’occasion de visite l’Italie, vous avez sûrement dû voir cette pierre...


 

5 conseils pour rénover une maison ancienne | Une hirondelle dans les tiroirs

Rénover une maison ancienne, c’est un de mes rêves en matière de déco et d’habitat, et j’espère bien le réaliser un jour ! En attendant de pouvoir me lancer, je m’inspire au travers de réalisations comme celle que je vous ai présenté cette semaine par exemple. Mais comment réussir ce...


 

Les Idées Préférées des Internautes en 2016 Pour la Maison !

Découvrez les idées déco / organisation / aménagement préférées des internautes en 2016 ! Les meilleures idées pour la maison de 2016 (PHOTOS) !


 

30 Idées Simples Et Ingénieuses Qui Vont Améliorer Votre Maison.

Vous voulez refaire un peu de déco chez vous, sans vous ruiner ?


 

Aménager cellier : rangements et idées déco pour garde-manger

[Inspiration Pinterest] Dans votre cuisine, les placards débordent et la place manque pour ranger les provisions. Aménager un cellier, lorsque l'espace le permet, est la solution à vos petits tracas. Glissés derrière des portes coulissantes, agencés sous l'escalier, munis d'étagères ouvertes, approvisionnés de bocaux et de paniers déco... Ces 16 garde-manger ont de quoi faire en matière d'idées pratiques et d'astuces d'aménagement.


 

Cuisine Ytrac de Lapeyre | Inspiration cuisine

C'EST NOUVEAU. Lapeyre présente Ytrac, une cuisine lumineuse qui fait salon. Ses éléments se déclinent en bibliothèque. Plein feu sur une harmonie réussie.


 

Combles : 8 idées pour aménager un dressing

Pour gagner de l’espace chez soi, on aménage ses combles ! On utilise cet espace pour créer un dressing sur-mesure. Découvrez nos idées !


 

Comment aménager une petite salle de bain

Aujourd’hui on va vous donner quelques idées pour bien aménager une petite salle de bain. L’aménagement de petits espaces n’est plus une mission impossible!


 

40 lofts qui vont vous rendre dingue de jalousie | Deco Tendency

Les 40 lofts que je vous propose de découvrir aujourd'hui vont certainement vous rendre dingue de jalousie. Leurs heureux propriétaires n'ont pas hésité


 

aménager un bureau chez soi : 12 conseils quand on travaille à la maison ! | Une hirondelle dans les tiroirs

Vous travaillez à la maison dans une pièce dédiée? Découvrez comment aménager un bureau chez soi qui soit confortable, fonctionnel et inspirant !


 

Une maison blanche d'architecte aux USA - PLANETE DECO a homes world

Une maison blanche d'architecte aux USA Rising Ridge Residence est une maison d'architecte aux USA dessinée par Z+ Architects, et quoiqu'aux dimensions typiquement nord-américaines, elle a été influencée par les intérieurs scandinaves, dont elle reprend la simplicité des lignes et l'accord blanc et bois. Photos : Amanda Kirkpatrick


 

12 idées pour éviter le désordre à la maison

Le désordre ne gâche pas uniquement la décoration d’intérieur, il rend également la maison moins spacieuse. Pour éviter ces problèmes, il est important d’éviter à tout prix ce désordre …


 

Un souffle de nouveauté - rénovation - aménagement - lyon - miribel - cuisine - entrée - pièce à vivre - architecture intérieure - décoration - lanoe marion


 

Maison Alsace : 100 m2 rénovés pour une famille

Il n'y avait pas grand-chose à conserver dans cette maison alsacienne. Pourtant, le couple de propriétaires a fait abstraction des usures et malfaçons pour y voir l'essentiel : de beaux volumes et des atouts cachés. L'acte de vente à peine signé, ils sollicitent Fanny Michel, décoratrice d'intérieur chez Studio Fan Déco, pour tout raser ou presque, et repenser les volumes à partir de rien. Zoom sur ce véritable tour de force.


 

Une maison contemporaine en tons naturels par Shoko Design - PLANETE DECO a homes world

Une maison contemporaine en tons naturels par Shoko Design Shoko Design, le studio de design intérieur polonais bien connu, s'est occupé de la décoration de cette grande maison contemporaine. Les tons naturels et l'ambiance loft de Brooklyn a été choisie par les propriétaires, qui en rêvaient depuis longtemps. Photo : Marcin Klaban


 

Maison saint etienne repensée pour une famille

Quitter un appartement pour s'installer en maison est le rêve de beaucoup. Les mètres carrés s'agrandissent, l'espace se dote bien souvent d'un jardin, et l'existence devient paisible, loin du tumulte de la ville. Propice à la vie de famille, la maison se fait plus fonctionnelle ; les enfants y ont chacun leur chambre, contrairement à certains habitats urbains où ils doivent partager leur coin nuit. Mais pour se sentir véritablement bien dans ce nouvel environnement, reste à le mettre à son goût. Suggérer une atmosphère chaleureuse, inviter la couleur, parfois même remodeler l'espace pour qu'il corresponde au mode de vie de ses habitants. En périphérie stéphanoise, la décoratrice d'intérieur Marina Dévigne a justement accompagné ses clients dans la concrétisation de ce projet de vie.


 

Agence d'architecture intérieure Marion Lanoë. Basée à Lyon. Diplômée. Coloriste. Tarifs,rénovation,aménagement,maison,appartement. Conseils déco.


 

89 idées pour aménager une petite salle de bains

Un proche, m'ayant déjà sollicité pour aménager son balcon et le protéger des regards indiscrets , me demande aujourd'hui des idées pou...


 

Aménagement sous escalier : 33 idées, photos et astuces pratiques

Vous souhaitez un vrai gain de place sous votre escalier ? Découvrez toutes nos astuces d’aménagement et de rangement sous l’escalier


 

Comment aménager son salon

Ha ha me revoilà ce lundi pour vous parler de nos salons. Enfin… surtout comment aménager son espace salon. ça vous dit ? Eh oui, que vous ayez un petit ou un grand salon, que votre espace soit ouvert sur la salle à manger ou pas, vous allez voir que tout à son importance. Et surtout ce que vous y faites ! Vous y regardez la TV ? Vous y recevez vos amis ? Vous y jouez avec vos enfants ? Vous y travaillez ? Vous y bouquinez ? Vous profitez de la cheminée ? Vous y dormez ?… Oui la liste peut-être très longue ! Vous avez un petit salon Si vous avez un petit salon, je vous conseille de prendre un canapé entre une place 1/2 et 2 places, de faire en sorte qu’il y ait au moins 20 cm de chaque côté et d’éviter les canapés d’angle !!!! Si vous avez un petit salon, c’est peut-être là que vous allez aussi recevoir vos amis, alors en face de votre canapé vous pouvez ajouter 2 petits fauteuils. C’est peut-être là aussi que vous regarderez la TV, alors le canapé devra être en face. N’ayez pas peur de vous faire plaisir, si vous craquez pour un canapé de couleur, ce n’est vraiment pas un problème, au contraire il donnera du style à votre salon (mais tout blanc c’est beau aussi, à condition de ne pas avoir un Golden ;-). D’ailleurs, si vous cherchez un canapé qui a du style, je vous conseille le site en ligne Voltex, moi j’ai déjà commandé pas mal d’articles chez eux et ils sont vraiment très sérieux. Comme le canapé sera la plus grande pièce, mettez-le contre un mur et évitez de couper votre espace. Et enfin, n’achetez pas une table basse plus grande que votre canapé ! Et si vous y jouez avec vos enfants, prenez une table basse avec des compartiments ^-^ Vous avez un grand salon Vous allez rire, mais quand on a grand espace, ce n’est pas toujours facile de le meubler. En plus dans ces grandes pièces, il y a souvent une cheminée et des grandes fenêtres. Dans ces cas, il ne faut pas hésiter à occuper l’espace : vous pouvez mettre un ou deux grands canapés, vous pouvez mettre un canapé d’angle aussi, ou mixer avec une méridienne. N’hésitez pas à placer votre salon au milieu de la pièce. Pour moi, il est important d’ajouter un grand tapis pour délimiter l’espace et le rendre chaleureux. Et recréez un carré pour rendre cet espace plus cosy et plus intime, et le carré c’est bien plus pratique pour recevoir ^-^ Dans la même pièce, vous avez la salle à manger, le salon et la cuisine C’est assez courant maintenant d’avoir une grande pièce à vivre, dans les nouvelles constructions, dans les lofts, dans les extensions… Et dire qu’avant dans les maisons, il y avait une succession de petites pièces pour garder plus facilement la chaleur ^-^ Mais maintenant on casse les codes, on veut de l’espace, on veut de la lumière ! On travaille dans la cuisine, ou joue dans le salon et on bricole dans la salle à manger. Mais il faut quand même délimiter les espaces, et vous pouvez vous servir de votre canapé pour couper la pièce en le mettant au milieu. Il faut absolument que votre salon soit cosy cosy et intime pour marquer son identité comme un espace de détente et de convivialité. Quelques règles à savoir ! Vous me connaissez, j’aime bien quand il n’y a pas de règle ! Mais quand même !!!! – J’achète un canapé en fonction de la taille de ma pièce. Eh oui votre canapé doit avoir de l’espace de chaque côté, il faut au moins 20cm de chaque côté ! – Ma table basse ne doit pas être plus large que mon canapé, bah oui ça ne sert à rien ^-^ – Je n’ai pas peur d’occuper l’espace. Pas la peine de tout coller dans un coin – Le salon est censé être la pièce la plus chaleureuse de la maison, alors lachez-vous sur les matières comme le velours côtelé, le cuir, la laine, le bois, les lumières indirectes… – Trouvez-lui son style, personnalisez le plus possible (coussins, affiches, collections, photos, livres…) car c’est là que vous recevez pour un moment de détente en famille ou entre amis. Et la convivialité passe aussi par l’ambiance. – Réfléchissez bien à ce que vous faites dans cette pièce : Est-ce que c’est un salon TV ? Le canapé doit-être face à la bête ! Est-ce que c’est un salon de réception ? Il faut créer un carré pour discuter en face à face. Est-ce que c’est un salon où il y a une cheminée ? Vous n’êtes pas obligé d’avoir le nez dessus et de mettre votre canapé face à la cheminée du moment que vous la voyez quand vous êtes assis… – Choisissez bien le style de votre canapé car c’est lui qu’on verra en premier. Et tant qu’à faire prenez-le plus confortable possible ;-) Voici encore quelques exemples en images de différents aménagements : Si vous voulez retrouver toutes les sources des photos présentées ici ou tout simplement trouver d’autres inspirations, j’ai créé un tableau « spécial aménagement salon » sur Pinterest ^-^ EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer EnregistrerEnregistrer